Accueil > Agenda > Pecha Kucha Night "Social Care Innovation" le 15 octobre à Limoges

Agenda

Catégorie(s) : Elopsys Entreprises

Pecha Kucha Night "Social Care Innovation" le 15 octobre à Limoges

15 octobre 2015
Pecha Kucha Night "Social Care Innovation" le 15 octobre à Limoges

L'AVEC en Limousin, en partenariat avec Autonom'Lab et Elopsys, vous propose sa douzième soirée Pecha Kucha Limoges le 15 octobre à 20h, au Buffet de Limoges (Gare des Bénédictins).
L'occasion de s'intéresser à et de s'interroger sur l'innovation, qu'elle soit numérique, sociale, technique..., dans les domaines de l'aide à domicile et plus globalement de l'aide à la personne.

Cette soirée s'inscrit dans une dynamique : le 1er octobre, Autonom'Lab et Elopsys réunissaient, en collaboration avec l'Aliptic, quatre-vingt acteurs dans le cadre d'un workshop "Numérique & medico-social". Ce jour-là, 17 étudiants de diverses formations ont été invités à réfléchir en groupes aux problématiques de l'aide à domicile. Ce challenge étudiant, organisé sur trois demi-journées, doit aboutir à proposer des esquisses de solutions innovantes numériques pour répondre aux défis de l'aide à domicile.

Inscrivez-vous et réservez gratuitement votre billet !

Au cours de cette Pecha Kucha, les étudiants divisés en 4 groupes vous présenteront les pistes d’idées sorties de leur travail collaboratif.
Vous découvrirez également des projets et des innovations portés par des acteurs limousins ou de la future grande région :
•  Pierre-Yves Chauché de Robosoft, société lauréate dans la catégorie "Silver Economy" des Worldwide Innovation Challenge ;
•  Chantal Colas, de la Fondation partenariale de l'Université de Limoges, pour présenter le centre de co-conception COdeMAKER tout récemment installé à Ester ;
•  Éric Bessaudou, de Legrand, qui évoquera leur programme Eliot consacré à l'internet des objets ;
•  Julien Lemaître, de Superdev, déjà remarqué sur une Pecha Kucha Limoges avec Audois & Alleuil, qui, avec un de ses partenaires, viendra présenter un projet visant à faire gagner du temps aux aides-soignants.

Pour rappel, ces soirées Pecha Kucha sont basées sur un principe de partage et de curiosité et offrent de la visibilité à des projets, des démarches, des concepts qui tournent généralement autour de l’innovation, des cultures numériques, du design… que vous souhaitez partager ou interroger.
La Pecha Kucha est ouverte aux graphistes, aux designers, aux architectes, aux stylistes, aux artistes, aux étudiants ou à quiconque souhaitant partager sa vision créatrice, sa démarche, sans avoir de vocation commerciale.

Tag(s) :

Ecrire un commentaire :

Plan du site Coordonnées à propos