Accueil > Agenda > Rencontres étudiants et entreprises du pôle Elopsys le 13 février à Limoges et à Brive

Agenda

Catégorie(s) : Elopsys Entreprises Formations

Rencontres étudiants et entreprises du pôle Elopsys le 13 février à Limoges et à Brive

le 13 février 2014
Rencontres étudiants et entreprises du pôle Elopsys le 13 février à Limoges et à Brive

Le pôle Elopsys met en relation les entreprises et les étudiants autour des technologies Hyperfréquences et Photonique.

Le pôle de compétitivité Elopsys, en collaboration avec les responsables de formation iXeo, organise le jeudi 13 février après-midi à Brive et à Limoges une manifestation sur l'insertion professionnelle à destination des étudiants des formations Hyperfréquences et Photonique de la Faculté des Sciences et Techniques de Limoges et de l'IUT du Limousin.

L'objectif de cette demi-journée est de mettre en relation les étudiants, qu'ils soient en fin de cursus ou en cours d'orientation, avec les acteurs des entreprises locales qui participent à l'essor de la région sur les technologies hyperfréquences et photoniques.

Dans la première partie de l'après-midi, les 200 étudiants concernés visiteront des entreprises membres du pôle Elopsys, soit sur sur le site d'Ester à Limoges, soit à Brive.
Grands groupes, sociétés dont l'activité pour certaines est née d'un transfert de technologie du laboratoire de recherche XLIM, ce sont dix entreprises (Thales, Photonis et Anovo à Brive, Amcad, Pe@rl, Kamax, Ceradrop, Kreon, Cerlase/Cerinnov, Cisteme à Limoges) qui accueilleront ces jeunes visiteurs.

A l'issue des visites, les étudiants rassemblés dans des amphis à Brive et à Limoges pourront échanger sur l'insertion professionnelle avec des représentants du pôle Elopsys, d'XLIM, de PRISME Limousin et à Brive avec la responsable des ressources humaines de Thales.

 

Tag(s) :

Ecrire un commentaire :

Plan du site Coordonnées à propos