Accueil > L’Actualité > Communiqué de Presse - Remote Wake Up : une technologie innovante qui vise à réduire par 1000 les consommations en veille des appareils électriques télécommandés

L’Actualité

Catégorie(s) : Elopsys Entreprises Technologie

31 juillet 2013
Communiqué de Presse - Remote Wake Up : une technologie innovante qui vise à réduire par 1000 les consommations en veille des appareils électriques télécommandés

Remote Wake Up : une technologie innovante qui vise à réduire par 1000
les consommations en veille des appareils électriques télécommandés

Au coeur de l’actualité, entre la hausse des prix de l’électricité et le coup de projecteur sur la consommation en veille des appareils électriques, le projet collaboratif Remote Wake Up (dispositif de réveil à distance) a mis au point une technologie innovante pour une réduction radicale de ces consommations « passives ».
Les résultats du projet seront présentés à la presse et aux acteurs des régions impliquées le 19 septembre prochain à Paris.

Labellisé par les pôles de compétitivité Elopsys et S2E2, RWU est le fruit des compétences complémentaires des laboratoires de recherche XLIM (Limoges) et Ampère (Lyon), du centre de transfert CISTEME (Limoges), de la PME SOREC (Romorantin) et du groupe ST Microelectronics (Tours) pour trouver des réponses aux réflexions initiées par le groupe LEGRAND (Limoges) et coordonnées par le pôle Capteurs de l’Université d’Orléans.
Le projet RWU a pour objectif de réduire drastiquement la consommation en veille des appareils électriques télécommandés (volets roulants, portails,…)...

Contact Presse : Delphine Demars – 05 87 21 21 00 – d-demars@elopsys.fr

Téléchargez le Communiqué de Presse