Accueil > L’Actualité > Conférences WIF 2010 : Inscrivez-vous !

L’Actualité

Catégorie(s) :

Conférences WIF 2010 : Inscrivez-vous !

26 avril 2010
Conférences WIF 2010 : Inscrivez-vous !

Le pôle ELOPSYS organise les conférences, ateliers et tables rondes dans le cadre du WIF, Webdesign International Festival qui se tiendra du 3 au 5 juin à Limoges, sur le parc de la technopole Ester.

30 ateliers, conférences et tables rondes vous sont proposés autour des grands thèmes du design des interfaces numériques et de l’actualité du web !

La mobilité, les interfaces et le corps, la visualisation de l’information en ligne, autant d’enjeux pour le designer qui seront abordés lors de conférences et tables rondes les 4 et 5 juin, avec notamment une intervention de Rémy Bourganel d’Orange Vallée le 4 juin et une conférence plénière de Manuel Lima, Président d’honneur du WIF 2010 sur la visualisation de données complexes et le web sémantique, en clôture des conférences le samedi 5 juin.

Prototypage :
Le prototypage des interfaces améliore le design des systèmes interactifs de nombreuses façons. Il permet aux membres d’une équipe de partager une vision commune et de la réaliser. Il ouvre des portes à l’exploration de nouvelles solutions et à la prise de risques. Quels outils utiliser, comment intégrer le prototypage dans un design existant et un processus de développement ?
Fred Beecher, consultant en expérience utilisateur à Minneapolis et conférencier sur le prototypage dans plusieurs conférences internationales telles que IA Summit interaction, SXSW, et Web 2.0 Expo est l’un des conférenciers du WIF 2010 sur la thématique du prototypage.

Marketing et Business :
7 milliards de sites web, 30 milliards de dollars de publicité, une création de valeur dans une culture de la gratuité, un passage à l’expérience qui va plus vite que la pensée. Comment définir un plan stratégique dans un environnement aussi complexe ?
Jean-Noël Portugal d’Intuneo abordera les modèles économiques du web, « une équation », n inconnues !
Ce cycle traitera également du buzz et du marketing des marques en ligne le samedi 5 juin.

Technologies et méthodes :
Elles sont nombreuses, font toujours parler et suscitent de nombreux débats ; les technologies pour la création web seront présentes au WIF 2010. HTML5 ou Flash, le web temps-réel , le multi-écrans, la 3D et la réalité augmentée, le développement sur mobiles, …

De nombreuses conférences et ateliers vous sont proposés. Consultez le programme et faites votre choix !!

Ateliers gratuits le 3 juin au Pôle Elopsys, nombre de places limité, inscription obligatoire.
Conférences et tables rondes les 4 et 5 juin à l’ENSIL.
Pass conférences 1 jour : 80€
Pass conférences 2 jours : 150€
Etudiants : gratuit
Inscriptions sur www.webdesign-festival.com

Tag(s) :

Ecrire un commentaire :

Plan du site Coordonnées à propos