Accueil > L’Actualité > Coup d’envoi du projet d’Usine Numérique du 400

L’Actualité

Catégorie(s) : Entreprises Formations

Coup d’envoi du projet d’Usine Numérique du 400

10 décembre 2012
Coup d'envoi du projet d'Usine Numérique du 400

Le FNADT, le Conseil Régional du Limousin et le FEDER viennent de confirmer leur soutien au projet d’usine numérique porté par Le 400, centre de ressources, de formation et de production basé à Saint-Viance en Corrèze.

Cette usine numérique sera ouverte à tous. Du matériel et des ordinateurs seront disponibles gratuitement sur simple réservation pour découvrir les techniques, les logiciels et les outils pour les Nouveaux Métiers des Technologies de l’Information et de la Communication - NMTIC (internet, design, graphisme, audiovisuel, médias multisupports...).

Les travaux démarrent en décembre 2012 avec l’installation d’un plancher technique puis la mise en place d’un studio Radio/TV multisupports, d’un espace Net Public et d’un studio fond vert (pour les effets spéciaux) avec un objectif d’ouverture aux lycéens et au public courant mars 2013.

Le bassin de Brive sera donc équipé d’un centre favorisant l'échange et l’apprentissage culturel autour du numérique, pour les lycées, mais aussi pour le grand public via des expositions, des conférences et la mise à disposition de matériel dernier cri.

Contact :
Loïc Bentata
Tél : 05 55 22 44 71

Tag(s) : Région

Ecrire un commentaire :

Plan du site Coordonnées à propos