Accueil > L’Actualité > Des métiers d’avenir se préparent à l’Université de Limoges !

L’Actualité

Catégorie(s) : Formations

Des métiers d’avenir se préparent à l’Université de Limoges !

29 avril 2010
Des métiers d'avenir se préparent à l'Université de Limoges !

Des formations pointues dans le domaine des hautes-technologies sont proposées à l'Université de Limoges. Elles permettent d'accéder à des métiers d'avenir dans le spatial, le médical, les énergies renouvelables, la défense, l'automobile, les télécommunications.

Devenir salarié d'une startup innovante, créer son entreprise, participer à des recherches passionnantes au sein d'un laboratoire reconnu, nous vous invitons à écouter les témoignages d'anciens étudiants qui ont suivi un parcours universitaire à Limoges.

Portrait de Stéphane Hilaire, ingénieur "laser" chez Leukos, après un cursus complet à l'Université de Limoges de la Licence au Master, puis l'obtention d'un doctorat en photonique au sein du laboratoire XLIM :
 


Portrait de Tony Gasseling, gérant de l'entreprise AMCAD, qui a suivi des études à l'Université de Limoges, jusqu'à l'obtention d'une thèse en micro-ondes au sein du laboratoire XLIM : 

 


Pour accéder à ces métiers, l'Université de Limoges vous propose :
- la Licence généraliste STPI, Sciences et Technologies de la Physique pour l’Ingénieur (parcours Electronique-Optique / Physique Instrumentation)


- la Licence professionnelle SROT (Systèmes Radiofréquences et Optiques des Télécommunications
- le Master Techniques Hyperfréquences Electroniques et Optiques (THEO)


- le Master Architecture des Réseaux et Technologies Induites des Circuits de Communications (ARTICC). Master à distance ouvert également à la formation professionnelle.
- le Doctorat Electronique des Hautes Fréquences, Photonique et Systèmes

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2010 sur http://www.sciences.unilim.fr/rubrique.php3?id_rubrique=33

Tag(s) :

Ecrire un commentaire :

Plan du site Coordonnées à propos