Accueil > L’Actualité > Elopsys : vive le réseau #HealthTech Limoges !

L’Actualité

Catégorie(s) : Elopsys

Elopsys : vive le réseau #HealthTech Limoges !

29 juillet 2016
Elopsys : vive le réseau #HealthTech Limoges !

Le 25 juillet dernier, les résultats de l’appel « Réseaux Thématiques French Tech » ont été enfin annoncés.
Une heureuse nouvelle pour Limoges French Tech qui fait partie des lauréats, dans le réseau thématique #HealthTech. L’occasion pour Elopsys de faire le point sur les intérêts et objectifs de cette candidature pour ses adhérents et l’écosystème qu’il représente.


Le pôle de compétitivité Elopsys est membre fondateur de la démarche portée par Limoges Métropole, qu’il accompagne avec le GIP Autonom’lab et l’association ALIPTIC depuis mars 2015. Tous les adhérents du pôle Elopsys, de ses membres emblématiques comme le Groupe Legrand à ses start-ups les plus prometteuses (AirMems, Ikalogic, Sanilea…), sont particulièrement représentatifs de la thématique choisie par Limoges Métropole.

La bannière « Health Tech » est en cohérence avec les grands axes d’Elopsys (Bâtiment intelligent et connecté, Solutions technologiques pour le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie).
Les projets d’envergure développés sur le territoire, tel que e-Monitor’âge, n’ont été possibles que par la proximité géographique de grands donneurs d’ordre, d’établissements EHPAD pilotes, de compétences de recherche et de start-ups pour créer les composants (réseaux de capteurs) et les interfaces numériques (application mobile, site web).

Les adhérents du pôle, notamment les start-ups et jeunes PME qui développent des technologies et des usages innovants, se sentent particulièrement concernés par ces thématiques, et les potentiels de développement, visibles pour le moment sous le prisme des levées de fonds (comme NOVAE, laser ultra rapide – 1M€ en début 2016), devraient se traduire rapidement par des créations d’emplois sur le territoire.

Concrètement, les actions présentées dans le dossier de candidature (dont Cantine numérique sur Ester, accélérateur) devraient être déclinées dès la rentrée de septembre 2016. Toutes les initiatives des entreprises sur ce champ thématique sont encouragées !

Une réunion de lancement avec les partenaires impliqués dans la démarche aura lieu le 31 août à Ester.

Téléchargez le communiqué de presse

Tag(s) :

Ecrire un commentaire :

Plan du site Coordonnées à propos