Accueil > L’Actualité > Fusion des pôles Elopsys et Route des Lasers : le nouveau pôle est lancé !

L’Actualité

Catégorie(s) :

Fusion des pôles Elopsys et Route des Lasers : le nouveau pôle est lancé !

09 décembre 2016
Fusion des pôles Elopsys et Route des Lasers : le nouveau pôle est lancé !

Route des Lasers et Elopsys fusionnent pour devenir ALPHA - Route des Lasers & des Hyperfréquences, pôle de compétitivité de référence en hyperfréquences et photonique en France.

L’Assemblée générale constitutive qui s'est tenue le 8 décembre 2016 à l'Institut d'Optique d'Aquitaine à Talence a élu Jean-Pierre Giannini, directeur du CEA-Cesta et ancien président du pôle Route des Lasers, au poste de président. Hervé Floch, ancien directeur de Route des Lasers, devient directeur général et Thomas Colombeau, ancien directeur d’Elopsys, est nommé directeur adjoint.

Le contrat de performance signé le même jour à l’Hôtel de Région à Bordeaux en présence de représentants de l’Etat, de la région Nouvelle-Aquitaine et de collectivités territoriales, détermine l’ambition et les orientations stratégiques du nouveau pôle pour la période 2017-2018.

Basé à Bordeaux et à Limoges, ALPHA – Route des Lasers & des Hyperfréquences se positionne en priorité sur des technologies et applications stratégiques pour la défense nationale.
Il couvre également d’autres domaines d’applications en croissance comme la santé et les dispositifs médicaux, l'autonomie, l'énergie, le bâtiment intelligent, les télécoms, l’aéronautique, le spatial, les systèmes embarqués, etc.

Téléchargez le communiqué et le dossier de presse :

Tag(s) :

Ecrire un commentaire :

Plan du site Coordonnées à propos