Accueil > L’Actualité > IMAO : la caméra B66 entre en phase opérationnelle

L’Actualité

Catégorie(s) : Elopsys Entreprises Technologie

IMAO : la caméra B66 entre en phase opérationnelle

23 mai 2016
IMAO : la caméra B66 entre en phase opérationnelle

La B66, caméra XXL dédiée à l'acquisition de données aériennes, passe en phase opérationnelle.

Ce capteur innovant a été développé en interne par le département R&D d’IMAO. Spécialisée dans l’acquisition aérienne (Photo et Lidar), l’entreprise basée à l’aéroport de Bellegarde (Limoges) fait partie de BPI France Excellence et du pôle de compétitivité Elopsys.

Deux à trois fois plus grandes que la taille des images classiques générées par les caméras actuelles sur le marché, les images de la B66 (770 M Pixels, couleur TIFF et NIR) permettent une réduction des temps de vol et de traitement (donc de coût) jusqu’à 60%. A titre d’exemple, on obtient avec une caméra standard du marché 18 600 images pour 2500 km2 acquis à 5 cm de GSD et seulement 5400 images avec la B66 !

La B66 a été conçue à l’origine pour répondre aux besoins propres d’IMAO et plus généralement pour la photogrammétrie mondiale, elle est exploitée maintenant comme un de ses outils de production à part entière. Ce capteur qui permet un réel bond technologique, suscite l’intérêt croissant des acteurs du marché et IMAO a récemment décidé de proposer la B66 à la vente avec pour objectif une livraison à l'été 2017.

Tag(s) :

Ecrire un commentaire :

Plan du site Coordonnées à propos