Accueil > L’Actualité > Investissements d’avenir : appel à projets sur le logiciel embarqué et les objets connectés

L’Actualité

Investissements d’avenir : appel à projets sur le logiciel embarqué et les objets connectés

24 juillet 2013
Investissements d'avenir : appel à projets sur le logiciel embarqué et les objets connectés

Le 17 juillet dernier, Arnaud MONTEBOURG, ministre du Redressement productif, Fleur PELLERIN, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique, et Louis GALLOIS, commissaire général à l’Investissement, ont annoncé, dans le cadre des Investissements d’avenir, le lancement des deux premiers appels à projets de l’action « cœur de filière » du numérique, le premier concernant le logiciel embarqué et les objets connectés et le second, la sécurité numérique.

Le nombre d’objets dotés de fonctionnalités numériques intelligentes et communicantes est en forte croissance. Les applications potentielles du logiciel embarqué et des objets connectés concernent ainsi des domaines aussi variés que la voiture de demain, les réseaux électriques intelligents ou les nouveaux dispositifs de santé.

L’appel « logiciel embarqué et objets connectés » vise des projets de R&D menés par au moins deux partenaires à fort caractère innovant.

L'appel sera clos le 15 novembre 2013.
>> Télécharger l'appel à projets logiciel embarqué et objets connectés <<

Ces appels font partie de l’action « coeur de filière » du numérique, annoncée le 25 avril 2013 et sont dotés de 150 M€. Deux autres appels à projets, portant d’une part sur la simulation numérique et d’autre part sur le Cloud Computing et le Big Data, seront lancés d’ici l’automne. L’ensemble de ces actions s’inscrit dans la stratégie du gouvernement pour faire du numérique un moteur de la croissance et de la compétitivité (« Ambition numérique »).

Tag(s) : Innovation

Ecrire un commentaire :

Plan du site Coordonnées à propos