Accueil > L’Actualité > La Fondation Partenariale de l’Université de Limoges recrute un titulaire de chaire dans le domaine de l’ingénierie tissulaire

L’Actualité

Catégorie(s) : Emploi

La Fondation Partenariale de l’Université de Limoges recrute un titulaire de chaire dans le domaine de l’ingénierie tissulaire

14 janvier 2013
La Fondation Partenariale de l'Université de Limoges recrute un titulaire de chaire dans le domaine de l'ingénierie tissulaire

La Fondation Partenariale de l'Université de Limoges recrute un titulaire de chaire pour rejoindre le Laboratoire d’Excellence récemment établi SIGMA_LIM.

Des programmes de recherche dans le domaine de la santé sont développés dans ce laboratoire commun qui réunit des chercheurs d’XLIM et du SPCTS (Sciences des Procédés Céramiques et Traitements de surface), UMR CNRS /Université de Limoges.
Ce poste de titulaire est créé pour une durée de quatre ans sur des financements de l’ANR.

Les candidats doivent avoir développé des programmes de recherche à l'intersection d'un ou plusieurs domaines incluant la détection, le traitement, la délivrance de médicament, l’ingénierie tissulaire des os.
Des compétences dans la culture cellulaire, l’enzymologie, la biologie de matrice extracellulaire, l'ingénierie tissulaire des os seront appréciées.
Des expériences antérieures de projets collaboratifs mettant en synergie des domaines de recherche mentionnés ci-dessus seront un plus.

Le candidat retenu travaillera dans un environnement collaboratif, interdisciplinaire et dynamique.
Les candidats doivent avoir un diplôme de doctorat en biochimie, biologie, ingénierie ou domaine lié, une production scientifique conséquente et un potentiel pour attirer de nouveaux financements afin de développer les programmes de recherche.

Le poste est basé à Limoges et doit être pourvu pour le 1er juillet 2013.

Les candidats doivent envoyer un CV, une lettre de motivation, une déclaration séparée des domaines de recherche ainsi qu’une liste de références avec noms complets, adresses, numéros de téléphone et les soumettre par mail avant le 1er février 2013 au comité de recherche présidé par Eric Champion à : eric.champion@unilim.fr.

 

Tag(s) : Recherche

Ecrire un commentaire :

Plan du site Coordonnées à propos