Accueil > L’Actualité > La Plateforme d’Innovation Limousin retenue lors du 2ème Appel à Projet Plateforme d’Innovation

L’Actualité

Catégorie(s) : Elopsys

La Plateforme d’Innovation Limousin retenue lors du 2ème Appel à Projet Plateforme d’Innovation

04 octobre 2010
La Plateforme d'Innovation Limousin retenue lors du 2ème Appel à Projet Plateforme d'Innovation

Les ministres en charge de la politique des pôles de compétitivité ainsi que la Caisse des Dépôts ont annoncé, le 30 septembre dernier, la présélection de 17 projets de plates-formes d’innovation au sein des pôles de compétitivité.

Parmi ces 17 projets, PIL, la plate-forme d’innovation Limousin.
Cette plateforme d'innovation, colabellisée par le pôle Elopsys et le Pôle Européen de la Céramique, porte sur le domaine des céramiques pour l’électronique, les micro-ondes et la photonique, de l’habitat durable et intelligent, et des céramiques techniques à forte valeur ajoutée. Elle proposera, dans une même structure, un « maturateur » de projets constitué de locaux à vocation industrielle pré-aménagés et flexibles pour héberger des entreprises (start-up et PME/PMI), un ensemble de services d’accompagnement et un parc d’équipements mutualisés pour le prototypage rapide de solutions et de produits innovants.

Présélectionnés pour leur caractère innovant et leur potentiel économique, ces 17 projets vont bénéficier d’un accompagnement financier pour la réalisation d’études d’ingénierie de projet approfondies, avant décision définitive de sélection...

Téléchargez le Communiqué de Presse complet

http://www.economie.gouv.fr/discours-presse/discours-communiques_finances.php?type=communique&id=4621&rub=1

Tag(s) :

Ecrire un commentaire :

Plan du site Coordonnées à propos