Accueil > L’Actualité > Lancement du 20ème appel à projets de R&D FUI des pôles de compétitivité

L’Actualité

Lancement du 20ème appel à projets de R&D FUI des pôles de compétitivité

17 mars 2015
Lancement du 20ème appel à projets de R&D FUI des pôles de compétitivité

Les porteurs de projets collaboratifs souhaitant déposer un projet dans le cadre du 20ème AAP du FUI-Régions sont priés de se rapprocher du pôle Elopsys :
elopsys@elopsys.fr - 05 87 21 21 60.

Les dossiers labellisés par les pôles de compétitivité doivent être déposés sur l'extranet de Bpifrance au plus tard le 22 avril 2015 à 12h00, pour une sélection des projets fin juillet 2015.

Consultez le cahier des charges du 20ème appel à projets du FUI-Régions

Nouveauté : Tout projet retenu, dont le dossier n’est pas finalisé dans un délai de six mois à compter de l’annonce officielle des résultats, perdra le bénéfice de sa sélection au titre de l’appel à projets, sauf dérogation accordée par le Comité de pilotage.

Rappel sur le FUI (Fonds Unique Interministériel) :
Le Fonds Unique Interministériel finance les projets de R&D collaboratifs labellisés par les pôles de compétitivité. Le fonds a vocation à soutenir des projets de recherche appliquée portant sur le développement de produits, procédés ou services susceptibles d’être mis sur le marché à court ou moyen terme, généralement 5 ans.
Les projets sont retenus à l’issue d’appels à projets (deux par an).
Les projets présentés doivent être préalablement labellisés par un pôle de compétitivité. Ils doivent être collaboratifs, associant au moins deux entreprises et un organisme de recherche. Les projets sont obligatoirement pilotés par une entreprise.

Tag(s) :

Ecrire un commentaire :

Plan du site Coordonnées à propos