Accueil > L’Actualité > Le Centre National de Référence Santé à Domicile et Autonomie annonce la labellisation de ses 4 premiers centres experts

L’Actualité

Catégorie(s) : Technologie

Le Centre National de Référence Santé à Domicile et Autonomie annonce la labellisation de ses 4 premiers centres experts

14 juin 2011
Le Centre National de Référence Santé à Domicile et Autonomie annonce la labellisation de ses 4 premiers centres experts

Le Centre National de Référence Santé à Domicile et Autonomie (CNR-Santé) vient de labelliser ses 4 premiers centres experts.

Mis en place fin 2009, le CNR-Santé est un réseau d’innovation composé d’une structure opérationnelle basée à Nice, de centres experts et de centres relais. Sa mission est d’aider au développement et au bon usage de solutions pour prendre en charge la santé et la dépendance au domicile.

Il collabore avec des équipes d’experts reconnues et labellisées pour leur excellence nationale sur un domaine d’activité précis.
Les centres experts sont chargés d’animer le réseau des acteurs spécialisés, de concevoir des offres dédiées, d’apporter une expertise spécifique au sein des projets collaboratifs, voire de développer les plates-formes thématiques sur leur expertise.

Quatre premiers centres candidats viennent d'être labellisés par le CNR-Santé :

- Autonom’lab, de Limoges, pour son expertise en conduites d’expérimentations de technologies en situation réelle et en intermédiation dans la conception de produits et de services innovants (approche Living Lab).
- Le Centre e-santé, de Toulouse, pour l'optimisation, la refondation des organisations sanitaires et leur traduction par la spécification de solutions utilisant les nouvelles technologies dans les domaines de la télésanté, de la télémédecine et de l’enrichissement du dossier médical personnalisé.
 - Le Technopôle des Alpes Santé à Domicile & Autonomie, de Grenoble, pour l'évaluation des technologies utilisées dans la prise en charge de la santé et de la dépendance au domicile.
- Le Centre d’Innovation et d’Usages en Santé, de Nice, pour son expertise en objets communicants sécurisés, microélectronique, télécommunications pour l’habitat, environ-nement et santé, en particulier sur l’intégration de composants électroniques et capteurs existants.

Le CNR-Santé a prévu de relancer dès septembre 2011 un nouvel appel à candidature pour la sélection de nouveaux centres experts.

Téléchargez le communiqué de presse :



 

Tag(s) :

Ecrire un commentaire :

Plan du site Coordonnées à propos