Accueil > L’Actualité > Norbert Corsino à Limoges le 4 juin pour une conférence "Mobilités"

L’Actualité

Catégorie(s) :

Norbert Corsino à Limoges le 4 juin pour une conférence "Mobilités"

26 mai 2010
Norbert Corsino à Limoges le 4 juin pour une conférence "Mobilités"

Depuis quelques années des programmes de recherche s'intéressent à la cinétique des cultures et essaient de modéliser par des notions topologiques issues des sciences dures, des applications touchant les domaines des relations entre les membres des réseaux humains, l'étude des complexes routiers ou des systèmes informatiques. Cette modélisation relationnelle s'applique aussi aux créations plongées dans le champ artistique.

Nicole et Norbert Corsino, chorégraphes et réalisateurs proposent des chorégraphies qui combinent images, sons et nouvelles technologies. Ils changent d'espaces de représentation pour la danse en montrant leurs fictions chorégraphiques sous la forme de films et d'installations multimédia. Lauréats 93 du prix Villa Médicis hors les murs, pour une recherche sur le logiciel "Life Forms" de composition chorégraphique interactive, ils explorent maintenant la 3D et les interprètes clonés.
Les chorégraphes ont trouvé un nouveau support et ils ont signé une nouvelle création, Soi moi, pour iPhone , produite par Danse 34 Productions (Ars)numerica, avec le soutien du Centre national de la cinématographie.

Norbert Corsino sera présent à Limoges pour une conférence "Mobilités" lors du WIF le vendredi 4 juin ;

Plus d'info : http://extranet.webdesign-festival....

Tag(s) :

Ecrire un commentaire :

Plan du site Coordonnées à propos