Accueil > L’Actualité > Nouvelles parutions dans le domaine des interfaces numériques

L’Actualité

Catégorie(s) :

Nouvelles parutions dans le domaine des interfaces numériques

24 janvier 2011
Nouvelles parutions dans le domaine des interfaces numériques

Ouvrage "Mémoires & Internet"

Sous la direction de Nicole Pignier, Maître de Conférences à l'Université de Limoges et chercheur au Centre de Recherches Sémiotiques, et de Michel Lavigne.

Face à la mémoire grandissante des réseaux numériques, que reste-t-il de la mémoire humaine ? Tout en ayant le droit de se raconter sur les réseaux sociaux, a-t-on vraiment le choix des traces que nous laissons sur le Web à la mémoire d’autrui ? Que reste-t-il de notre mémoire des lieux quand nous laissons aux techniques de géolocalisation le soin de nous guider ? L’afflux des contenus hyperreliés, multimédias favorise-t-il chez nos enfants la mémorisation des connaissances ?
Des chercheurs en sciences humaines canadiens, belges, italiens et français répondent à ces questions dans Mémoires & Internet.

 

Revue "Interface(s)"

Le numéro #zéro d'Interface(s) est paru en novembre 2010.

Première revue française entièrement dédiée au design interactif, Interface(s) s’adresse aux designers de toutes les disciplines, aux entreprises et aux étudiants. La revue aborde l’actualité du design interactif à travers une veille sur les projets qui ont marqué chaque trimestre, des dossiers thématiques, des regards de designers et de chercheurs, une sélection de récentes parutions d’ouvrages...

Elle est éditée par designers interactifs, association professionnelle présidée par Benoît Drouillat, qui a pour mission de promouvoir le design numérique et ses métiers.


Tag(s) :

Ecrire un commentaire :

Plan du site Coordonnées à propos