Accueil > L’Actualité > Rencontre AREVA avec les 2 pôles de compétitivité limousins

L’Actualité

Catégorie(s) : Elopsys

Rencontre AREVA avec les 2 pôles de compétitivité limousins

01 juillet 2013
Rencontre AREVA avec les 2 pôles de compétitivité limousins

Le 11 juin dernier s’est tenue sur le site d’AREVA-Mines à Bessines/Gartempe (87) une réunion de présentation mutuelle entre le Comité Directeur de la R&D du Groupe AREVA, le Pôle Européen de la Céramique et le Pôle Elopsys.

En présence de la directrice de la R&D d’AREVA, Martha Heitzmann, et de 11 membres de son Comité Directeur international, les échanges ont porté sur les synergies de R&D entre le groupe AREVA et les 2 pôles sur les thématiques du nucléaire et des énergies renouvelables : Céramiques techniques pour applications nucléaires ou protection de surface pour le Pôle Européen de la Céramique, Photonique et capteurs fibre-optique, Hyperfréquences et Numérique pour Elopsys.

A noter qu’AREVA est membre des 2 pôles limousins depuis plus d’un an et que les 2 pôles travaillent en étroite collaboration sur des thématiques transversales Matériaux/Electronique/Photonique, notamment au travers du Labex Sigma-Lim qui réunit les 2 laboratoires limousins XLIM et SPCTS. Des rencontres plus ciblées sont prévues dans les prochains mois, pour le montage éventuel de projets collaboratifs.
 

Tag(s) :

Ecrire un commentaire :

Plan du site Coordonnées à propos