Accueil > L’Actualité > Rencontres étudiants-entreprises autour des technologies Hyperfréquences et Photonique le 24 mars 2016

L’Actualité

Catégorie(s) :

Rencontres étudiants-entreprises autour des technologies Hyperfréquences et Photonique le 24 mars 2016

01 avril 2016
Rencontres étudiants-entreprises autour des technologies Hyperfréquences et Photonique le 24 mars 2016

Le 24 mars dernier, le pôle Elopsys et le Laboratoire d’Excellence Sigma-Lim ont organisé à Limoges des visites d’entreprises membres du pôle à destination de 63 étudiants de la filière iXeo, le parcours de l’ingénieur en Hautes Technologies Hyperfréquences et Photonique de la Faculté des Sciences et Techniques de Limoges.

25 étudiants de licence et 38 étudiants de master ont été accueillis dans les entreprises Amcad, Ceradrop, Cerinnov, Ecogelec, Kreon, Leukos/Horus, Silis Electronique, TCM Innovation et au CTTC, Centre de Transfert de Technologies Céramiques. Ils ont pu ainsi découvrir l’activité de ces sociétés lors d’une visite-démonstration autour des produits développés et de leurs applications.

Ces visites organisées essentiellement sur le Parc d'Ester visaient à mettre en relation les étudiants avec les acteurs des entreprises locales membres du pôle qui participent à l'essor de la région sur les technologies Hyperfréquences et Photonique.
Les étudiants ont pu ainsi toucher du doigt la réalité de différents métiers, leur permettant de mieux envisager leur poursuite d’études et de connaître également les opportunités d’insertion professionnelle en Limousin.
Pour les entreprises régionales, c’était également l’occasion de montrer leur savoir-faire et de rencontrer de futures forces vives.

L’après-midi de visites s’est clôturé par un pot convivial au pôle Elopsys afin de poursuivre les échanges entre les étudiants, les enseignants de la formation iXeo et certains responsables d’entreprises.

Tag(s) :

Ecrire un commentaire :

Plan du site Coordonnées à propos