Accueil > L’Actualité > Retour sur le WIF2010

L’Actualité

Catégorie(s) : International

Retour sur le WIF2010

21 juin 2010
Retour sur le WIF2010

Les ateliers et conférences du WIF proposés par le pôle de compétitivité Elopsys, ont réuni plus de 400 auditeurs sur les 3 journées, les 3,4 et 5 juin 2010 à Limoges.
L’atelier de Peter Lubbers, société Kaazing, ainsi que sa conférence sur HTML5 ont remporté un fort succès.
Selon leurs centres d’intérêts, les auditeurs ont pu découvrir le prototypage d’interface avec Fred Beecher, Evantage Consulting, les nouveautés de CSS avec Dave Shea, mais aussi l’intervention appréciée de Stéphane Hugon, sociologue et chercheur au CeaQ de La Sorbonne, sur les mutations sociétales et les innovations technologiques.

Sur le sujet des interfaces et du corps, Etienne Mineur, Studio Incandescence a captivé le public avec une intervention sur le retour au tangible dans les interfaces.
Côté marketing et modèle économique, Manuel Diaz, Groupe Reflect, a présenté le marketing de l’attention qui place le consommateur au centre du processus, Jean-Noël Portugal, Intuneo, dans une présentation claire et concise, a donné des conseils éclairés aux porteurs de projets sur les modèles économiques du web.
Le Design d’information et la presse en ligne ont été développés par Benoît Drouillat, président de Designers interactifs et Olivier Marcellin, Textualis, mais aussi lors d’une table ronde animée par Sébastien Genvo, enseignant chercheur à l’Université de Limoges.
Le Président du WIF, Rémy Bourganel d’Orange Vallée, a clôturé ce cycle de conférences en présentant des modèles de communication en mobilité suite à la convergence internet/telecom.

Découvrez dès maintenant le podcast de la conférence de Fred Beecher sur le prototypage.
 

Tag(s) :

Ecrire un commentaire :

Plan du site Coordonnées à propos