Accueil > L’Actualité > SILIS Electronique a développé D-EASY, un outil pour faciliter le parcours de l’accompagnement à domicile

L’Actualité

Catégorie(s) : Elopsys Entreprises

SILIS Electronique a développé D-EASY, un outil pour faciliter le parcours de l’accompagnement à domicile

07 avril 2015
SILIS Electronique a développé D-EASY, un outil pour faciliter le parcours de l'accompagnement à domicile

Au-delà d’une clé numérique, la société SILIS ELECTRONIQUE propose une offre technologique pour simplifier le parcours de l’accompagnement à domicile : D-EASY, une interface simple à utiliser par les personnes en perte d’autonomie et facile à configurer par leur entourage ou les aidants professionnels.

La résidence spécialisée est une des solutions d'accompagnement des personnes fragiles. Le maintien à domicile constitue une alternative humaine et économique. Pour remplir cette mission, divers acteurs sont mis à contribution : les familles, les assistantes sociales, les aides-soignantes, les aides ménagères…

En proposant un outil fédérateur pour les acteurs de l'accompagnement, SILIS Electronique facilite le "parcours de l'accompagnement à domicile". Alerter, demander une aide de confort, répondre à cette demande, entrer dans le logement, rassurer les familles, telles sont les actions remplies par D-EASY pour simplifier l'aide à domicile.

Le prototype D-EASY (Digital Easy : numérique et facile) a été présenté pour la première fois au public dans le cadre du Congrès International des Acteurs de l’Accompagnement qui s'est tenu à Limoges du 8 au 10 avril 2015. L’occasion de faire connaître cette solution brevetée auprès des usagers, des visiteurs et également d’entreprises qui pourraient l’industrialiser et la commercialiser.

Téléchargez la vidéo D-EASY sur https://www.youtube.com/watch?v=RRdNH9clCNA

Tag(s) :

Ecrire un commentaire :

Plan du site Coordonnées à propos