Accueil > L’Actualité > Un nouveau directeur et un nouveau président pour le pôle Elopsys

L’Actualité

Catégorie(s) : Elopsys

Un nouveau directeur et un nouveau président pour le pôle Elopsys

29 avril 2015
Un nouveau directeur et un nouveau président pour le pôle Elopsys

Depuis le 11 avril 2015, Thomas Colombeau a pris la direction du pôle Elopsys.

Ingénieur diplômé de l’Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles (ESPCI) de la Ville de Paris, Thomas Colombeau débute sa carrière par un parcours industriel de 6 ans au sein du groupe THALES (filiale Microsonics à Sophia Antipolis). De retour en Limousin, il devient en 2005 Directeur du Centre de Transfert Technologique CISTEME, spécialisé dans les hyperfréquences, l’électronique et les systèmes communicants.

CISTEME étant l’un des membres fondateurs du pôle Elopsys, Thomas Colombeau participe à l’élaboration du dossier de candidature initial d’Elopsys pour devenir pôle de compétitivité, intègre le Conseil d’Administration puis est élu Vice-Président d’Elopsys. Ces expériences lui ont permis de participer concrètement à la stratégie du pôle qu’il rejoint en 2014 en tant que Chargé d’affaires Hyperfréquences et Electronique.

En tant que directeur, Thomas Colombeau aura pour mission de poursuivre la mise en œuvre du plan d’action stratégique d’Elopsys, et plus particulièrement la manière dont le pôle va s’inscrire dans la « future grande région Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes ».

Il travaillera en collaboration avec le nouveau Président du pôle, Pierre-Eric Delolme. Diplômé de l’ENSEIRB Bordeaux (promotion 1990) et d’un Master de Finance de l’Institut Français de Gestion Paris (promotion 2000), Pierre-Eric Delolme intègre Thomson-CSF en 1990 en tant qu’ingénieur de conception de moyens de test pour équipements électroniques.
Après un parcours au sein de différentes entités du groupe Thales, il devient en 2011 directeur du secteur industriel Equipements Aéronautiques et Navals basé sur deux sites (Brive et Laval). Il assure également la fonction de directeur de l’établissement de THALES Brive.
Elu le 9 avril dernier lors du Conseil d'administration du pôle, Pierre-Eric Delolme succède à Patrice Soudan, DGA Groupe LEGRAND, qui a accompagné Elopsys pendant 5 ans. Le groupe LEGRAND sera cependant toujours représenté dans le bureau du pôle, avec l’arrivée de Pierre Laroche, Directeur Projets pour la Direction Innovation et Systèmes, en tant que Vice-Président.

Téléchargez le communiqué de presse :

Tag(s) :

Ecrire un commentaire :

Plan du site Coordonnées à propos