Accueil > L’Actualité > XLIM et Thales s’associent au sein d’une chaire industrielle

L’Actualité

Catégorie(s) : Elopsys Entreprises Formations

XLIM et Thales s’associent au sein d’une chaire industrielle

19 décembre 2013
XLIM et Thales s'associent au sein d'une chaire industrielle

La signature de la convention officialisant la chaire industrielle DEFIS-RF entre le laboratoire XLIM, Thales et sa filiale Thales Alenia Space s'est déroulée le 10 décembre dernier sur le campus universitaire de Brive.

DEFIS-RF (DEsign of Future Integrated Smart-RF transceivers) est un projet collaboratif de quatre ans labellisé par le pôle Elopsys et financé à parts égales par l’ANR et Thales (Thales Alenia Space et Thales société mère). Il s’appuie sur des relations fortes déjà établies entre XLIM et le groupe Thales depuis plus de 20 ans.

Le projet vise à élargir et enrichir les recherches menées dans le cadre du laboratoire commun AXIS établi entre Thales Alenia Space (TAS) et XLIM pour le développement de technologies pour des applications spatiales vers la recherche et le développement des technologies pour les terminaux Radio Fréquence "intelligents" du futur.

Des modules de formation seront élaborés dans le cadre de cette chaire, en collaboration avec des écoles d’ingénieurs et des masters.

Raymond Quéré, du laboratoire XLIM, est le titulaire de cette chaire dont le lancement est prévu en janvier.

Téléchargez le communiqué de presse :

Tag(s) : Région

Ecrire un commentaire :

Plan du site Coordonnées à propos