Accueil > Hubletter > ANR : Modifications 2013 concernant les pôles de compétitivité

ANR : Modifications 2013 concernant les pôles de compétitivité

L'ANR vient d'acter pour ses éditions 2013 trois modifications concernant les pôles de compétitivité :

- Ne plus autoriser des labellisations de pôles à postériori de la clôture des appels à projets. Cette nouvelle procédure sera mise en œuvre progressivement afin que les pôles et les porteurs de projets s’adaptent à cette modification de fonctionnement.
Ainsi, pour les appels à projets 2013, qui s’ouvriront avant le 31 décembre 2012, l’ANR accorde à la structure de gouvernance des pôles, un délai d’un mois après la clôture des appels à projets pour télécharger et transmettre l’attestation de labellisation à l’ANR. Ensuite, pour tous les appels à projets s’ouvrant après le 1er janvier 2013, les projets devront être labellisés par les pôles au plus tard à la clôture des appels à projets.

- Dans le cadre du processus de sélection de l’ANR, le label pôle est dorénavant une information prise en compte par les comités de pilotage de l’agence.

- Les projets financés dans le cadre de l’édition 2013, labellisés par les pôles de compétitivité, ne donneront pas lieu à l’obtention d’un complément de financement ANR.

Informations complètes sur http://www.agence-nationale-recherche.fr/partenariats-public-prive/poles-de-competitivite/

Plan du site Coordonnées à propos