Accueil > Hubletter > Le Pacte défense PME

Le Pacte défense PME

Le ministère de la Défense s’engage : 40 mesures concrètes et immédiates pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises de taille
intermédiaire (ETI) au service de la croissance, de l’innovation et de la compétitivité

A l’occasion du Forum DGA Innovation organisé le 27 novembre dernier Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, annonce le lancement du Pacte Défense PME. Le ministère de la Défense souhaite faire des 4 000 PME d’armement la priorité de son action industrielle.

 Parmi les mesures emblématiques :

- Le ministère augmente de 25% d’ici 2015 les crédits alloués au dispositif RAPID. Il favorise le développement de technologies duales, c’est-à-dire le passage du militaire au civil dans les applications industrielles. Cet investissement représentera à terme 50 millions d’euros.

- Les crédits consacrés à la recherche amont seront augmentés de 10% en 2013 et pérennisés au-delà. Ils représenteront 750 millions d’euros pour soutenir l’innovation.

- Le ministère s’engagera au travers de conventions bilatérales avec les grands donneurs d’ordre du secteur pour inciter à de meilleures relations entre eux et les PME.

- Les marchés inférieurs à 15 000 euros seront prioritairement attribués aux PME et les procédures de passation des marchés devront privilégier le réflexe PME.

 

Téléchargez le document complet

PDF - 973.3 ko
Plan du site Coordonnées à propos